Image Alt

Sentiers

Les itinéraires du Calvados

– GR 36 : 81,5km de Ouistreham à Pont d’Ouilly + variante du Val de May à Thury-Harcourt (22km) – Topoguide épuisé

– GR 221 : 74,5km de Pont-d’Ouilly à Pont-Farcy – Topoguide épuisé

– GR 221a : 24km de Saint-Martin-de-Sallen à Saint-Jean-le-Blanc – Topoguide épuisé

– GR221c : 43km de Caen à Roucamp – Topoguide épuisé

– GR 26 : 88km de Saint-Laurent-des-Grès à Villers-sur-mer + variante de Ouilly-le-Vicomte à Pierrefitte-en-Auge (14km) et de Glanville à Deauville (10km) – Topoguide épuisé

– GR223 est : 156km de la limite de l’Eure à Bénouville – Topoguide De la Côte d’Albâtre aux falaises du Bessin

– GR 223 ouest : 120km de Bénouville à Pont du Vey, Topoguide De la Côte d’Albâtre aux falaises du Bessin

– GRP Tour de la Suisse Normande : 113km – Randofiche Tour de la Suisse Normande – A pied sur les montagnes de Normandie

Retrouvez les GR et GRP et PR du Calvados sur l’appli MaRando et dans les topoguides disponibles dans notre boutique

Le balisage

Le GR® : itinéraire de grande randonnée, en ligne ou en boucle homologué par la FFRandonnée. Il est composé d’un numéro et généralement d’un nom (par exemple : GR® 223 Littoral de la Normandie).
Il est balisé en blanc et rouge.
Il permet de découvrir, en randonnée itinérante, un territoire ou une région (qu’elle soit administrative, géographique, historique, culturelle ou autre).

GR® de Pays : Lorsqu’il demeure au sein d’une même entité géographique, il peut être appelé GR® de Pays. Il est uniquement composé d’un nom (par exemple : GR® de Pays Tour du Beaufortain).
Dans ce cas, il est balisé en jaune et rouge.

Le PR : itinéraire de promenade et de randonnée, est linéaire ou en boucle, d’une durée égale ou inférieure à la journée.
Il est balisé conformément à la Charte Officielle du Balisage et de la Signalisation. Il est identifié par un numéro et un nom qui, succinctement, qualifie l’itinéraire (géographie, histoire, patrimoine).
Il peut être proposé seul ou en réseau de boucles, à dimension variable, adaptés aux pratiques des différents publics. Dans le cadre d’un réseau de boucles, chacune sera identifiée séparément soit par une appellation, soit par un numéro.